Une blogueuse française au commissariat de Marrakech

Publié le par rachidelhaibi1

Marrakech News - Rachid El Haibi le 17 Juillet 2008

L'arrivée du commissaire au hammam Hilton n'a pas résolu le problème, les deux personnes devraient accompagner les agents de sécurité au bureau pour établir les procès verbaux.

La dame affiche sa déception, elle voulait que le commissaire et ses siens créent le miracle pour la satisfaire, mais hélas, il y a des procédures à suivre dans les cas de vol non-identifié.

Dans le siège du commissariat, un inspecteur très sympathique, un décor étrange pour un service très sollicité marqué par la pauvreté de ses composantes bureautiques, remarque la dame. Une machine à écrire, à l'ancienne, comme elle dit, une procédure arabisée qu'on doit respectée et signée même sans en avoir su le contenu. La dame reconnait avoir confiance en ces agents de sécurité.

Elle conseille aux autres, le cas échéant, d'être accompagnés lors de visites aux commissariats de quelqu'un originaire du pays. Et de ne jamais être démunis de copies des ses papiers d'identité, que ce soit sur soi-même ou gardées dans son lieu de résidence.

Normalement, toute personne qui porte plainte devrait s'identifier suivant ses papiers officiels; cette dame ne l'avait fait et elle a peiné. Ils l'ont retenue au bureau de l'inspecteur en attendant la réception d'une copie de sa carte d'entrée au Maroc à envoyer par le poste de douane qui l'a enregistrée.

Le procès de la dame n'est pas encore établi, son amie, chanceuse, qui n'a pas perdu son passeport, en a fini. L'histoire et les suppositions se multiplient concernant le présumé vol. Dans le hammam, une personne serait entrée amasser trois sacs à main de leurs cases, sans aucune "appréhension" de la part des responsables du hammam. Chose bizarre!

L'attente prit beaucoup de temps, le chrono de la dame fait le compte du temps et approche les trois heures, les services publics marocains manquent de communication entre eux, a fait noté.

La peine est terminée, elles peuvent regagner leur résidence mais, un retour bien matinal au commissariat est obligatoire pour finaliser la procès verbal. C'est une décision sans discussion!

De son site "la bulle de vie.com", elle offre un conseil de sagesse d'une dame française: faites des photocopies de vos papiers d'identité, ne vous baladez pas avec les originaux dans la mesure du possible, c'est bien la morale que j'ai retirée de cette histoire !!

Note : La dame est retournée le lendemain au commissariat pour signé son PV......elle continue, d'autres contes sur le vol présumé et bien d'autres dires

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article