Toujours l'Islam, la société en confiance

Publié le par rachidelhaibi1

 

 

  Toujours L'Islam......

 

Bonjour et bonsoir.....
je réponds à ceux qui veulent que la musulmane ôte ses vêtements et ses couvre-vêtements pour la conviction a eux; la musulmane est très propre et ne nécessite pas ce geste, elle a droit de porter les vêtements qu'elle choisit....pourquoi, on se mêle de ces petites choses, vêtements; ou est-donc les droits de l'être humain?...en portant les vêtements islamiques, la femme musulmane ne fait que valoir son droit d'expression...En Islam, la proprette est un principe de conviction qui ne tolère aucune déviation...le musulman et la musulmane, se lavent et se nettoient cinq fois par jours pour les prières ( sans gaspillage de l'eau, cette richesse naturelle qu 'ALLAH nous a offerte: une propreté qui ne porte nullement préjudice a autrui )..dans un lieu publique de prière, le musulman et la musulmane se déchaussent et y entrent pieds nus très propres, ce qui veut dire, qu'aucune mauvaise odeur n'est tolérée dans les mosquées. Comment ose-t-on déclarer que les vêtements des musulmanes sont des accoutrements !!! Il faut être positif et voir de prés ces vêtements qui honorent la pudeur...donc, ce sont les vêtements de nudité qui porte atteinte a la pudeur, a la morale et aux bonnes mœurs..c'est comme cela qu'il faut analyser les faits.
Je réponds aussi, a ceux qui parlent de spoliation de la femme.....La musulmane peut demander son divorce et l'obtenir quand elle le veut, a la condition de prouver qu'elle a subi un préjudice moral ou physique...Le Saint Coran et la Tradition du Prophète Mohammad - que la Paix d'ALLAH soit sur Lui et sur tous les prophètes - ordonnent aux autorités de venir en aide a la femme musulmane et lui rendre sa considération et son respect.
Et cet homme qu'on voit très géant, il ne peut nullement divorcer en Islam, que s'il prouve que la femme lui cause des préjudices: moral, physique, social..etc. Le juge ne prononce le divorce qu'après une longue procédure incitant les deux parties a revenir sur leurs décisions..En Islam, le divorce est légal, mais il est le plus détesté par ALLAH, car on n'en doit recourir qu'en ultime solution qui reste toujours détestable. La polygamie est autorisée en Islam, mais ce n'est pas la règle, elle reste un exception... La polygamie est plus respectable que l'adultère! Qui ose nier ceci??
La femme est très respectée en Islam: elle est très aimée à trois degrés de plus que l'homme, le Prophète Mohammad - que la Paix d'ALLAH soit sur Lui et sur tous les prophètes - demande aux musulmans de prendre bien soin de la femme-mère trois fois plus que de l'homme-père, ,,il insiste sur la bonne éducation et l'enseignement de la femme sur même pied d'égalité que l'homme.
Selon le rapport annuel du conseil économique et social des nations unies - année 1999 - la femme, dans les pays musulmans, est moins maltraitée physiquement que dans d'autres pays non musulmans.
Si l'on parle, des crimes d'honneur, l'Islam est contre toute atteinte a la personne humaine qu'elle soit physique ou morale, et contre toute sorte de crime...tout acte de ce genre reste individuel....
Dans la Sourate ENNOUR, la Lumière, du Saint Coran ( versets 4 a 9 ),on peut lire:
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5. Ã l'exception de ceux qui, après cela, se repentent, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

7. et la cinquième [attestation] est que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs.

8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.

Comme on voit ici, l'Islam défend la femme et lui donne le droit de se défendre a elle seule contre l'homme menteur.
Une dernière chose a ajouter, le site www.oumma.com, est un site de musulmans notables; la preuve: le gouvernement français l'autorise a travailler honorablement...donc il est d'une sagesse reconnue.
Je suis a votre disposition pour tout autre éclaircissement.....
Nous sommes une nation de bonne entente, de bon voisinage, d'amitié, de respect des autres, de sagesse, d'hospitalité et d'altruisme.


Rachid EL HAIBI vous invite a Marrakech pour déguster et savourer notre culture arabo-islamique.
Sur l'image, ma mère et mon père qui m'ont élevé au degré du bon musulman.

Publié dans Religion et société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article