Marrakech, une métropole mondiale du tourisme, mais, est-elle toujours elle-même?!

Publié le par rachidelhaibi1

Marrakech News - Rachid El Haibi le 11 Juillet 2008

Selon un reportage paru sur le site du quotidien le Point, la ville de Marrakech est étrangement appréciée.
Marrakech--Koutoubia--palmiers.jpg
Marrakech devient le point où se croisent l'offre et la demande, l'être et l'objet, la quantité et la qualité. C'est la ville qui attirent les artistes d'un nouveau monde, du monde de l'argent, les nouveaux rois qui ont tout et qui n'ont besoin de rien de ce que connaissent les autres, leur grand besoin n'est satisfait que par leur existence à Marrakech.

Ces richards possèdent le monde entier mais s'ils ne viennent pas à Marrakech, ils se sentent démunis. Ils y viennent pour vivre les milles et une magies marocaines, les objets d'art et la création traditionnelle font de leur vie marrakchie un rêve irréalisable sous d'autres cieux.

Certains organisent des fêtes des rois de l'orient, les fêtes racontées dans les contes des milles et une nuits, les moyens n'en manquent pas, les souhaits exaucés à tout prix, les cavernes pleines d'argent qu'ils apportent avec eux les rendent des Sindibad venus du Passé lointain.
Marrakech-mouassine.jpg
Marrakech, pour ses habitants, n'est plus la même, pour ses vrais amoureux qui l'apprécient à sa vraie valeur d'origine,  on ne la reconnait plus. Tout change, mentalités, constructions, coutumes, règlements, esthétiques.....Les valeurs perdent de leur valeurs, des clients et des visiteurs qui n'en demandent pas.

"C'est pour cette clientèle que les projets immobiliers fleurissent un peu n'importe comment, sans respect pour l'histoire de la ville, dans une indifférence totale du pays" et Marrakech n'est plus Marrakech.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article