Marrakech vue des yeux d'une raciste française, Sandra

Publié le par rachidelhaibi1

Rachid El Haibi - Marrakech News le 26 Juillet 2008

Shot2679.jpg


Sandra, nous fait emmener avec elle dans son hôtel à Marrakech, d'où il fait état de plusieurs anomalies touristiques et organisationnelles. C'est son point de vue qui n'engage que sa personne.

Elle fait remarque sur le temps de marche à pied entre un coin qu'elle ne précise pas et l'hôtel, la brochure lue l'a induite en erreur la pauvre.

***** Marrakech, la Koutoubia (l'inclinaison du poteau est fictive, une technique de prise photographique).
Son hôtel n'était pas au rendez vous de ses rêves, une restauration pas à la norme ni du point de vue emplacement, menu, propreté, confort, loisirs sauf pour un animateur qu'elle a bien apprécié.

Dans la médina, Sandra la déçue n'est pas heureuse comme partout dans l'enceinte de l'hôtel. Les achats des produits artisanaux se sont avérés délicats et difficiles voire inhumains; les vendeurs étaient agressifs et racistes envers elle.
Koutoubia-et-Jemaa-Elfna.jpg
La place Jmaa Elfna, réputée mondiale pour son accueil et sa richesse socio-culturelle, n'a pas eu de chance avec Sandra qui la juge avec indifférence, " n'a rien d'extraordinaire" a-t-elle martelé!

Pour elle quelques loisirs l'ont enchanté dans des clubs de danses et musique loin de son hôtel ou dans une plage avec vagues dans les environs de Marrakech ou la montée de dromadaires.

Ses excursions ont été réussies à Essaouirra avec le bon poisson et le bon accueil des souiris, du côté des cascades d'Ouzoud avec les belles eaux chutant de toute beauté naturelle, l'accueil sympathique des montagnards et leur côtoiement direct, le thé , la bon tagine jamais égalé ailleurs.

Sandra signe son œuvre voyagistique avec un dernier mot qui engage sa responsabilité dans l'anti-programme touristique Maroc 2010, "Sinon comme je disais dans mon titre NOUS SOMMES SUPER DÉÇUES DE MARRAKECH"! 

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article